samedi

• Review sandales Nanda par Lulu Hun •

• Olala, Nanda ! •


 Coucou les lapins ! Comment allez-vous ? Voili-voilà, le premier article de mon petit blog "nouvelle version" est prêt, et il est tout frais ! Et bien évidemment, en tant que véritable adoratrice de souliers d'inspiration vintage, je vais vous parler de... sandales compensées !
 Très franchement créées sur un modèle de 1948 (n'hésitez pas à chercher sur le net les pages des catalogues vintages Sears... des pépites !), les Nanda de la marque anglaise Lulu Hun sont mon coup de cœur de la saison en matière de sandales ! Petit tour d'horizon de ces souliers rétro très estivaux :


  D'abord, en ce qui concerne la marque, je l'ai découverte sur Instagram il y a de cela un bon bout de temps ! Mais j'hésite toujours avant de commander un modèle sans savoir si la pointure sera correcte : bonne longueur et bonne largeur sont le B.A.BA du confort dans des chaussures, du coup, je n'avais jamais testé. Heureusement, entre temps, j'ai découvert Top Vintage Boutique, LA boutique en ligne de la mode rétro (un régal pour les yeux, des colis toujours soignés et accompagnés de jolis cadeaux, une équipe extra... Mais chut ! J'en parlerai mieux dans un prochain article) qui propose un tableau des tailles précis et de bons conseils.

  Donc après avoir repéré et laissé filer de nombreux modèles au fil des mois, j'ai finalement craqué à l'occasion de l'opération FRIDAY 13TH sur le site de Collectif Clothing (une marque anglaise de prêt-à-porter d'inspiration rétro que j'apprécie), offrant les frais de ports (plutôt non négligeable !). Après avoir demandé conseil pour la pointure sur Facebook, directement sur la page de Lulu Hun (pour la petite histoire, je chausse un vrai 38 en longueur, mais en largeur si la chaussure est trop étroite, aïe aïe aïe ! ), je me suis laissée convaincre... un clic par-ci, un double-clic par-là, et voilà la petite paire de compensées rétro commandée ! Moi super contente.


(ce modèle n'est - pour l'instant en tout cas - plus disponible sur Collectif Clothing, mais vous pouvez le trouver désormais, ainsi que pleins d'autres modèles de la marque, chez ma boutique de référence, Top Vintage Boutique - les meilleurs ! - ici)

Lulu Hun : facebook / instagram 
Lulu Hun sur Collectif Clothing 
Lulu Hun sur Top Vintage Boutique



 Et à la réception... je n'ai pas été déçue ! Tout d'abord, la forme est super jolie, et les couleurs vraiment vintage : ivoire pour l'ensemble de la chaussure, rehaussée de jolis croisillons bleu marine, jaune de fleur et rouge cerise. Une harmonie de couleurs qui n'est pas sans nous rappeler les tenues sailor que l'on aime sortir aux beaux jours ; j'ai tout de suite pensé à les porter avec ma petite robe marine ou mon pantalon à ponts, accompagné d'un haut rayé rouge, d'un canotier et d'un sac en paille. 


  Pour la matière, un très bon point pour moi : "cuir" vegan de qualité, beau, agréable au toucher, et manifestement très confortable (j'ai les pieds hyper fragiles !). Le premier essai est une réussite, la semelle intérieure est très agréable, moelleuse, et la taille est tout juste parfaite ! Petite originalité, le système de fermeture de la bride cheville : on ne s'embête plus avec les boucles, les tâtonnements, les réglages incertains : on glisse la bride dans un crochet ! Et la boucle (que l'on peut tout de même régler au préalable selon l'épaisseur des chevilles) maintien le tout. Ce système, pratique et rapide, n'est pas pour me déplaire !


  Notons que le confort se joue aussi sur la stabilité. Ici, un talon compensé bien équilibré qui ravira les adeptes du talon-le-plus-près-du-sol-possible : hauteur totale de 6,5 cm avec 2 cm à l'avant, soit une petite sensation de hauteur de 4,5 cm seulement (mon dos dit merci !). Le plus, ce type de semelle combiné à cette hauteur nous promet de belles heures avec ces beautés aux pieds sans souffrir (et c'est un peu tout ce que l'on demande à des chaussures). Récapitulons ! Choix des couleurs, ok. Qualité des matières, ok. Confort général, ok. Niveau de rétro : CARRÉMENT OK ! Je recommande ces sandales aux adeptes des modes des années 40-50, autant qu'aux femmes qui souhaitent des chaussures de qualité plutôt originales pour l'été.


Chaussures du jour :
Sandales - Nanda par Lulu Hun
Pantacourt en jean - Collectif Clothing
Chapeau - Vintage

 J'espère que vous avez apprécié cette petite review, je vous annonce déjà que mes toutes premières Lulu Hun ne vont pas rester seules bien longtemps... A suivre sur mon blog ! Merci encore de me lire, j'attends vos petits commentaires avec impatience ici en bas dessous. Prenez soin de vous les lapins, et à bientôt !


• Et vous, avez-vous un coup de cœur "sandales" cette saison ? •


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire